Et si la température de ton fer plat reflétait ton rythme de vie ?

Et si la température de ton fer plat reflétait ton rythme de vie ?

La vie va vite !


Le train-train quotidien roule à toute allure.

Tu es transporté dans un tourbillon de routine familiale, amoureuse, et le travail on n'en parle même pas !


En superwoman que tu es, tu te surprends à penser que pour réussir dans la vie, ta maison doit être rangée comme sur Pinterest ! Que la chicane existe seulement dans les autres familles, que d’avoir des cheveux magnifiques, doux, brillant, long et épais comme sur les réseaux sociaux, c'est super facile ! Yeah right !



Vite Vite Vite…


Suffit d'utiliser le premier produit coiffant sur le bord, de monter la température de ton fer plat à 450 degrés Fahrenheit puis bam, tu es prête en un temps record ! vite faite à part ça !

Le temps est précieux, je te l'accorde. Mais est-ce que ça vaut la peine de se brûler ?



Nous avons toutes déjà utilisé notre fer plat à la température maximale pour gagner quelques minutes sur notre routine matinale. Et oui ! C'est une pratique courante pour la plupart d'entre nous. Nous sommes pressés et nous cherchons à tout faire rapidement. Mais en réalité, cette pratique ne nous fait pas gagner beaucoup de temps. Le résultat n'est pas parfait et nous devons souvent refaire nos cheveux. De plus, cette utilisation à haute température de notre fer plat peut endommager nos cheveux. Nous sacrifions donc notre santé capillaire pour gagner quelques minutes sur notre temps.




Un parallèle avec notre rythme de vie ?


Dans une société où tout va vite et où la perfection est valorisée, il est facile de se laisser emporter par le rythme effréné de la vie. Nous courons après le temps, nous sommes stressés et nous cherchons à tout faire rapidement. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Et si la température de notre fer plat reflétait notre rythme de vie ? Toujours vite, bien à fond et bien brûlé !



La pression de la perfection : comment la société influence notre rythme de vie


Nous sommes constamment exposés à des images de perfection dans les médias sociaux et dans les magazines. Nous voulons tous avoir une vie parfaite, mais nous oublions que la perfection n'existe pas. Nous sommes également soumis à des pressions externes pour être toujours plus efficaces et plus performants. Nous avons l'impression que nous ne pouvons pas ralentir. Mais cette pression peut avoir des effets néfastes sur notre santé mentale et physique.



Et si nous prenions le temps de faire les choses correctement ? Et si nous ralentissions notre rythme de vie et que nous prenions le temps de faire moins, mais de faire mieux ? Ça peut sembler contre-intuitif, mais prendre le temps de faire les choses correctement nous permet de gagner du temps à long terme. Apprendre à se déposer et avoir un pas de recul.



Alors mesdames, permettez-vous de baisser la chaleur, de relâcher la pression et de vous prendre un peu plus de me time !



Zen! mais pas trop t'sais ! !


 

Pour plus de conseils : https://sandrastylistecapillaire.com/pages/diagnostique-capillaire
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.